Google Drive baisse ses tarifs

Google-Drive-icon

Google a lancé il y a deux ans Google Drive, un espace de stockage sécurisé dans le Cloud  auquel vous pouvez accéder n’importe ou, à partir d’ordinateurs, Smartphones et Tablettes pour stocker et/ou partager vos données. Un compte Gmail vous donne droit à un espace gratuit de 15GB.

Dans son Blog officiel   (http://goo.gl/0z6aNjGoogle annonce une baisse des tarifs  « grâce à un certain nombre d’améliorations d’infrastructures récentes » .. « Nous avons réduit le prix de nos plans de stockage mensuels de 1,99 $  (au lieu de 4,99 $) pour 100 Go, 9,99 $ pour 1 To (au lieu de 49.99 $), et 99,99 $ pour 10 To. »

 Comment évaluer la taille ?

Google donne cet exemple pour évaluer ce que représente 1 téraoctet de mémoire :

« Eh bien, c’est assez de stockage pour vous de prendre un selfie deux fois par jour pour les 200 prochaines années et encore il restera de la place qui reste pour … disons … des choses moins importantes. »

Le stockage concerne Google  Drive, Gmail et Google+ Photos. Le plan de 15 Go reste gratuit.

 Google Drive

Stockez des fichiers dont la taille peut atteindre 1 To chacun. Tous les documents que vous créez dans Documents, Feuilles de calcul et Présentations ne sont pas pris en compte dans le calcul de votre espace de stockage.

Gmail

Vos e-mails, ainsi que les pièces jointes envoyées et reçues dans Gmail, sont pris en compte dans le calcul de votre espace de stockage.

 Google+ Photos

Les photos dont la taille est supérieure à 2 048 x 2 048 pixels sont prises en compte dans le calcul de votre espace de stockage. Le stockage de photos de taille inférieure est gratuit.

Pin It