Enrichissez Google Drive!

Google-Drive-iconC’est vrai, Word est infiniment plus complet que le traitement de texte proposé par Google Drive.  Mais utilisons-nous réellement, au quotidien, plus de 10% des fonctionnalités offertes par Word?  Sans doute pas.

Pour un usage quotidien, Google Drive suffit amplement.  Et surtout, il est tellement simple et pratique de pouvoir partager des documents en ligne sans les envoyer par email.  Oui, je sais, on peut aussi partager des documents grâce au serveur.  Mais le problème alors est qu’on se retrouver avec autant de versions différentes qu’il y a d’intervenants.

Si vraiment certaines fonctionnalités vous manquent dans Drive, pourquoi ne pas les installer?  La plupart sont gratuites.

Pour les installer

  • Créez un nouveau document
  • Cliquez sur « Modules complémentaires »

modules complémentaires

Les modules déjà installés s’affichent dans la partie supérieure du menu déroulant.  Les deux autres lignes permettent de télécharger de nouveaux modules et de gérer ceux qui sont déjà installés.

Je vous recommande tout particulièrement les deux qui apparaissent sur l’illustration ci-dessus: Table des matières et Track Changes qui permet de suivre les différentes modifications apportées aux documents.

Pin It