Cessez d’être suivi à la trace par Google !

google-maps-et-android-vous-etes-traque-minute-par-minute

Où étiez-vous le 14 mars dernier ? Vous avez un doute ? Utilisateurs des services Google, cliquez sur ce lien et une carte affichera vos itinéraires et vos déplacements, à la minute près, en fonction de la date choisie. Tout simplement parce que, chaque fois que vous consultez un de ses services, le géant américain en profite pour enregistrer votre position !

Cela permet à Google de nous proposer de meilleurs résultats sur le moteur de recherche et bien évidemment de mieux cibler ses publicités

Pour connaitre toutes ces données, Google se base sur la géolocalisation de tous les terminaux que vous utilisez, de votre smartphone à votre ordinateur portable ou votre tablette.

Si cela peut faire peur, vous pouvez choisir de supprimer ces informations :

  • Supprimer une donnée de géolocalisation : vous pouvez choisir de ne supprimer qu’un repère. Il suffit de cliquer dessus, un lien vous proposera de le supprimer de l’historique.
  • Supprimer les données de géolocalisation d’une journée précise : si vous souhaitez supprimer une journée entière, cliquez sur la date souhaitée dans le calendrier. Un lien apparaît alors, sous le calendrier, vous proposant de supprimer l’historique du jour.
  • Supprimer les données de géolocalisation d’une période donnée : si vous souhaitez supprimer les données enregistrées sur plusieurs jours, il suffit de spécifier le nombre de jours à afficher et de cliquer sur « Supprimer l’historique enregistré pour cette période ».
  • Supprimer tout son historique de géolocalisation : un lien situé sous le calendrier permet de supprimer tout son historique de géolocalisation.

Vous pouvez aussi choisir de suspendre ce service. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique « Lieux où vous vous êtes rendu«  !

 

Pin It