Facebook : Enfin de la confidentialité avec… le dinosaure bleu !

petit-dinosaure-bleu-parametres-securite-facebook

La semaine  dernière, Julie a reçu un message d’une amie sur Facebook. Dans celui-ci, Isabelle (prénom d’emprunt) lui demandait de lui envoyer un certain nombre de numéros car elle avait perdu son Smartphone.

Plutôt méfiante, Julie s’est rendue sur le profil de son amie qui semblait être vrai. Toutefois, après une série de questions, il s’est vite avéré que le profil en question était une copie (très très) bien faite!

Tout cela avait été rendu possible car cette amie n’avait pas configuré ses paramètres de confidentialité avec assez de prudence. Le hacker avait donc pu avoir accès à toutes ses données et photos, ce qui lui ouvrait la porte à un tas de possibilités malveillantes… Il est donc plus que temps de vous pencher sur les vôtres si vous voulez éviter ce genre de mésaventure !

Pour vous accompagner, Facebook a déployé, depuis début septembre, une nouvelle aide pour ses utilisateurs.

Charlie, qui se présente sous forme d’un petit dinosaure bleu, vous guide à travers les multiples paramètres apposés à vos informations personnelles et contenus partagés.

Pour le « contacter », cliquer sur le cadenas en haut à droite de votre compte, Charlie apparait et vous guide dans la vérification de vos paramètres en trois étapes : définir avec qui vous partagez vos contenus, voir et modifier les applications que vous avez autorisé sur votre compte et, enfin, vérifier qui peut voir votre profil.

Si à présent vos paramètres sont à jour, n’oubliez pas que tout ce que vous publiez, Facebook s’en sert d’une manière ou d’une autre….

 

Pin It