Les outils collaboratifs au service des travailleurs nomades

easi-ie-services-outils-collaboratifs_opt

Ce lundi 18 mai débute la “Semaine du Coworking, l’occasion pour EASI de vous reparler des outils collaboratifs.

Lors de ces 10 dernières années, les changements technologique ont révolutionné le monde du travail et ont vu apparaitre une nouvelle catégorie de travailleurs que l’on appelle “les travailleurs nomades”. Il s’agit de personnes qui n’ont plus de poste de fixe de travail et qui utilisent des plateformes de travail flexible tels que des espaces de coworking.

Les entreprises qui ont adopté ce nouveau mode de travail, utilisent les outils collaboratifs car ils présentent beaucoup d’avantages !

LE TRAVAIL A DISTANCE

Les outils collaboratifs peuvent être utilisés de n’importe quel endroit connecté au web. Ils apportent dès lors un gain de productivité et permettent aux différents membres d’une entreprise de travailler de manière bien plus efficace.

ELIMINER LE TRAVAIL EN SILO

Lorsque deux personnes travaillent dans leur coin sur un projet similaire, la charge de travail est doublée car il faut comparer les deux versions, y apporter des modifications, attendre le retour de l’autre personne, etc.

Quand vous utiliser une solution collaborative telle que Google Drive, les deux personnes travaillent de manière simultanée et peuvent communiquer via le système de chat intégré.

La transparence est beaucoup plus grande et le risque de confusion fortement réduit.

GARDER UNE MEMOIRE CORPORATIVE

Un des grands avantages des outils collaboratifs est de garder une “mémoire corporative”. Un historique du projet est en effet conservé par votre plateforme : les différentes versions d’un document, les personnes qui y ont collaboré, etc.

Lorsqu’une personne doit reprendre un dossier sur lequel elle n’a pas travaillé, elle a accès aux informations qui y sont liées. Elle peut donc rapidement comprendre ce qui a été fait et ce qu’il reste à faire.

 

Convaincu ? N’hésitez pas à tester le réseau de Cowallonia gratuitement pendant toute cette semaine ! Et à nous contacter pour vous présenter une solution collaborative pour votre société !

Lien : La semaine du Coworking

Pin It