Pensez à soigner votre image sur les réseaux sociaux avec Pixlr !

Avec l’émergence des réseaux sociaux tels qu’Instagram, Pinterest ou Snapchat, les images occupent une place de plus en plus importante dans notre vie sur le web.

A l’inverse du contenu rédactionnel qui demande un effort d’assimilation, elles ne sollicitent qu’un regard. Elles sont là pour provoquer une émotion (rappelez-vous l’émoi provoqué par la photo du petit Aylan début septembre et la prise de conscience de la population européenne qui a suivi…)

Il y a donc lieu de toujours proposer mieux et plus attractif pour sortir du lot, pour se démarquer. Une image originale va provoquer chez l’internaute une réaction (un like pour marquer sa satisfaction, un clic pour lire l’article).

Toutefois, comme nous ne sommes pas tous graphistes, il n’est pas toujours aisé de maîtriser les différents outils de retouche de photo tel que Photoshop.

Pour combler cette lacune, nous vous proposons donc d’essayer Pixlr.

De quoi s’agit-il ? Pixlr est un excellent éditeur de photos en ligne. Sans aucune connaissance particulière et en toute simplicité, vous pourrez appliquer des filtres ou des effets et modifier vos images en quelques minutes.

Pixlr vous propose des outils d’édition photographique tels que l’ajout de texte, de bordure, faire disparaître les yeux rouges, la modification de la résolution, la luminosité, etc.

Il vous permet également de facilement réaliser des collages. Ce qui est idéal pour présenter plusieurs de vos réalisations dans un seul cliché.

Comme vous pourrez le constater, Pixlr est un outil assez complet qui vous permettra l’utilisation d’un média captivant dans votre stratégie sur les réseaux sociaux : l’image !

Lien : Pixlr

Pin It