Room : Communiquez grâce à la vidéoconférence…

EASI-IE-Room-Communiquer-grâce-à-la-vidéoconférence...

Communiquer avec ses clients, être proche de ses collaborateurs, quoi de plus important dans l’entreprise 2.0 ?

Le monde du travail étant devenu global, il n’est toutefois pas évident de pouvoir assumer perpétuellement des déplacements longs et fatiguant. Heureusement, le web offre pas mal d’outils favorisant le télétravail

Aujourd’hui, nous avons donc choisi de vous présenter Room un outil en ligne qui permet d’organiser gratuitement des vidéoconférences à deux ou trois personnes.

Comment ça marche ? Une fois inscrit à Room, vous pourrez créer rapidement une salle de réunion virtuelle où accueillir vos correspondants. Cette salle de réunion est permanente et vous appartient définitivement.

Cet espace est identifié par une url qu’il vous suffira de transmettre à vos collaborateurs ou clients.

En cliquant sur le lien, vos correspondants rejoignent la salle de conférence de Room sans avoir à s’inscrire préalablement. Vous pouvez organiser une vidéoconférence pour trois personnes et vous.

Outre la vidéoconférence, vous pourrez présenter toutes sortes de documents présents sur votre ordinateur, tels que des slides, des rapports ou des réalisations graphiques, grâce à la fonction partage d’écran. Notons également que Room propose un service de chat.

Room peut s’utiliser en ligne (uniquement avec Google Chrome et Firefox) ou via applications iOS et Android.

Comme vous le voyez, Room est disponible partout, rapidement et sur différents supports… voilà qui devrait rendre nos vies mouvementées un peu moins stressantes !

Lien : Room

 

 

 

 

Pin It