Facebook déploie quelques nouveautés très intéressantes

EASI-IE-LES-NOUVEAUTES-DE-FACEBOOK-EN-2016_opt

Facebook est le réseaux social n°1 et entend bien le rester ! Pour ce faire, le géant américain ne manque jamais de proposer des nouveautés lui permettant de se démarquer de ses concurrents.

La firme californienne est occupée à déployer trois fonctionnalités ou mises à jour qui ont retenu notre attention : Audience Optimization, l’adaptation de l’algorithme d’affichage et le covoiturage.


Audience Optimization

Audience Optimization est la nouvelle fonction de ciblage de vos posts proposé par Facebook. Elle présente trois options différentes : le ciblage du fil d’actu, la restriction d’audience et les statistiques d’audience.

Le ciblage du fil d’actualité vous permet de définir des centres d’intérêts, la langues, le genre, voir même le niveau d’éducation ou la situation amoureuse des personnes visées par votre publication. Cela ne signifie pas que vous n’allez toucher qu’une partie de fans mais que vous allez prioriser une partie de ceux-ci.

Si vous voulez ne toucher qu’une partie de votre public, il vous faudra utiliser l’option restriction d’audience. Elle vous permettra de limiter votre publication à un genre, une catégorie d’âge ou une région.

Enfin, afin de pouvoir mesurer l’impact de votre ciblage ou de votre restriction, Facebook a mis à jour son outil de statistique. Vous aurez désormais la possibilité d’analyser les performances segmentées sur base des centres d’intérêts choisis.


Adaptation de l’algorithme

Facebook vient d’apporter une nouvelle mise-à-jour à son algorithme d’affichage.

Jusqu’à présent, le réseau social avait coutume de proposer, dans notre timeline, les posts des pages ou de nos amis que nous likons, commentons ou partageons.

Désormais, suite à une étude réalisée sur un panel d’utilisateurs visant à tester leur expérience du newsfeed, deux facteurs feront apparaître une publication dans votre timeline : l’engagement envers un post ainsi que votre volonté de le voir dans le haut de votre fil d’actualités.

Cela aura donc pour conséquence de ne diffuser que les posts les plus populaires et pertinents par rapport à vos centres d’intérêts.


Le covoiturage

Qui dit réseau social, dit aussi partage et convivialité. Et Facebook ne l’oublie pas !

Une option de covoiturage devrait à moyen terme être déployée sur les pages évènements. Cela permettrait à différentes personnes se rendant à un même évènement de s’organiser avec facilité.

On en sait encore peu sur cette fonction qui est toujours à l’état de projet et dont le brevet vient d’être déposé. Toutefois, les premiers bruits font étant d’une proposition de capacité du véhicule par l’internaute et la mise en place de l’itinéraire par Facebook.

 

Pin It