LES OUTILS COLLABORATIFS POUR GAGNER EN EFFICACITÉ

EASI-IE-LES-OUTILS-COLLABORATIFS-POUR-GAGNER-EN-EFFICACITÉ

Les marchés sont de plus en plus redoutables et exigent de plus en plus de rentabilité.

Un des moyens que les entreprises peuvent utiliser pour gagner en efficacité, est la mise en place d’outils collaboratifs.

Ils permettent d’améliorer la productivité et la communication au sein de la société en offrant à ses collaborateurs la possibilité de créer, partager ou modifier des fichiers en temps réel et simultanément.

Consultables et modifiables au départ de n’importe quels types d’appareils (ordinateur, tablette ou smartphone), ils favorisent le « travailleur-nomade » qui gagnera en bien-être et en confort de vie. Ils favorisent aussi le travail en équipe et une gestion simplifiée de tous les projets.

Plusieurs types de fonctions sont généralement proposées par ces outils en ligne : création de documents Word,Excel ou PowerPoint (ou similaires si vous utilisez Google), le partage d’agenda ou encore le stockage de dossiers. Il est également possible d’octroyer différents niveaux d’administration, d’intervention ou de confidentialité à ces services.

Si les principaux restent Microsoft SharePoint et Google Drive, le web propose énormément d’outils très complets tels que Planzone, ProofHQ ou encore Conceptboard.

En résumé, adapter une solution collaborative en ligne permet à l’entreprise d’augmenter la performance de ses employés tout en leur offrant un confort de travail indéniable.

Pin It