E-mailing : les clés pour réussir vos campagnes

EASI-IE-E-mailing-les-clés-pour-réussir-vos-campagnes-2

Combien d’e-mailing ou newsletter recevez-vous par jour ? Et parmi eux, combien en ouvrez-vous ? Sans doute très peu…

Un des éléments qui influence votre décision, dans un sens ou dans l’autre, est l’objet de cet emailing.

Si, à votre tour, vous souhaitez réussir vos campagnes d’e-marketing, il s’agit de soigner au mieux cet aspect ! Voici donc quelques trucs qui pourront vous aider dans ce sens…

Donnez à votre objet un caractère d’urgence
Jouez sur le côté exceptionnel de votre offre et sa limite dans le temps. L’achat impulsif est une technique très utilisée en marketing. Par exemple : « Cette offre de -30% expirera aujourd’hui à 15h ». Attention toutefois à ne pas répéter trop souvent ce genre d’action. Ce qui est exceptionnel est rare…

Donnez une réponse dans votre objet
Pour cela, il vous faut connaître au mieux vos clients et prospects. Vous connaissez leurs préoccupations ? Apportez-leur une solution, la solution ! Par exemple : »Comment gérer au mieux votre temps de travail ».

Attisez la curiosité grâce à votre objet
Jouez sur l’effet teasing… L’homme est curieux de nature, cela ne peut que fonctionner ! Une nouvelle fois, il vous bien connaître votre public et ces préoccupations afin de ne pas le décevoir. Par exemple : « Grâce à cette technique, j’ai augmenté la rentabilité de mon entreprise ».

Proposez des raisons dans votre objet
Vous savez que les destinataires de votre e-mailing sont susceptibles d’éprouver des difficultés dans un domaine précis. Dites-leur, dès l’objet, que vous en connaissez les raisons (et donc, indument, que vous êtes le spécialiste qui peut les aider à résoudre ces problèmes). Par exemple : « Voici les 5 raisons qui vous font rater de gros contrats ».

Citez simplement la raison de votre E-mailing dans l’objet
Votre e-mail apporte des solutions à votre public. Son contenu est assez complet et informatif pour justifier son ouverture… N’utilisez pas d’autres artifices, faites-le simplement savoir. Par exemple : « E-mailing : les clés pour réussir vos campagnes… ». Cela marche, puisque vous avez lu cet article !

Vous souhaitez développer votre technique ou mettre en place votre propre E-mailing ? Participez à notre formation qui se déroulera à Liège le vendredi 20 mai !

Informations et inscription : bit.do/formation-emailing

Pin It