Quels sont les moteurs de recherche qui tentent de concurrencer Google?

Ce n’est pas la première fois que nous vous en parlons ici, Google est le moteur tout puissant sur le web. Clairement, nous ne cherchons pas, nous googlisons!

Comme vous commencez tous à le savoir, Google n’est pas le moteur le plus fiable à utiliser en ce qui concerne la surveillance, la réutilisation et la collecte de vos données personnelles.

Une prise de conscience commence à se faire sentir chez certains internautes face aux géants du web. Seulement, comment naviguer de manière alternative? Voici quelques moteurs que nous avons testé pour vous:

Duck Duck Go

L’attrait principal de DuckDuckGo est d’être une sorte d’anti-Google puisqu’il respecte l’anonymat des internautes en ne stockant pas les informations personnelles telles que les adresses IP, empêchant ainsi de remonter vers les personnes. Il protège également les données des utilisateurs en les encryptant par défaut.
Lien: DuckDuckGo

 

Qwant

QwantQwant, que nous vous avions déjà présenté dans un précédent article, permet d’obtenir une vision globale des résultats d’une recherche. En effet, sur une seule page de résultats, vous sont présentés les sites web, les mentions « sociales », les mentions sur les réseaux sociaux, les vidéos, les articles issus de l’actualité.​
LienQwant

Ecosia

Ecosia est un moteur de recherche qui plante des arbres grâce à ses revenus publicitaires.
De l’Amazone à l’Afrique, Ecosia a déjà planté 5 millions d’arbres.
Lien: Ecosia

 

Million Short

Million ShortMillion Short permet d’explorer la partie immergée du web. Les sites les pus populaires que l’on retrouvent généralement dans les premières pages de Google ne sont tout simplement pas indexée par Million Short ! Vous allez à présent découvrir des choses dont vous ignoriez l’existence !
Lien: Million Short

 


Une alternative à Google images:
Photopin

photo-pinPhotopin est un moteur de recherche dédié aux photos. Il s’agit donc de l’endroit idéal pour trouver de quoi illustrer vos articles ou vos publications en respectant les droits liés à chaque image.​
Grâce à la base de données de Flickr, vous aurez accès à une énorme photothèque et pourrez télécharger en toute légalité !
Lien: PhotoPin

Pin It