C’est les vacances, pensez à déconnecter !!!

 

Voici venu le temps des vacances, et une fois n’est pas coutume, les experts du web d’EASI vous conseillent de… déconnecter!!!

Trop souvent, le travail et les soucis continuent à être présents dans nos têtes, nous empêchant de réellement nous ressourcer, de faire le plein d’énergie…

Pour pleinement profiter de cette période de relâche tant attendue, il est important de se vider l’esprit et ne pas s’encombrer de toutes ces petites choses qui vont se stocker dans notre inconscient. Pensez à planifier, pour votre retour, les tâches qui peuvent attendre et concentrez-vous sur ce qui doit être fait avant votre départ.

Pensez à programmer une réponse automatique dans votre boîte mail ainsi qu’un message d’absence auprès de votre opérateur de téléphonie mobile en précisant le nom et les coordonnées de la personne à contacter en cas d’urgence.

Mentionnez également que vous traiterez vos messages dans la semaine qui suit votre retour. Cela vous permettra de bénéficier d’une reprise tout en douceur…  C’est important, pour la réussite de vos vacances, de savoir que vous aurez le temps de replonger tranquillement dans le travail à votre retour.

Pensez, aussi, à ne pas trop vous rendre sur les réseaux sociaux ! Nous savons que la tentation sera grande de partager avec vos amis des photos de pieds en éventail sur la plage, le formidable cocktail que le barman de l’hôtel vous à préparer ou l’incroyable plateau de fruits de mer que vous dégustez le long du port… mais Instagram et Facebook peuvent sans problème attendre votre retour !

Voilà, il est temps, à présent, de déposer votre laptop, votre tablette et votre smartphone au bureau et de rentrez chez vous : vous êtes en congés ! C’est le moment de débrancher votre cerveau!

Bonnes vacances!

Toute l’équipe d’EASI.

Pin It